Les coups de coeur vins d’été 2018 d’Œnodyssée

Les coups de coeur vins d’été 2018 d’Œnodyssée

On ne peut plus le nier, la saison estivale a pointé le bout de son nez en beauté et le ciel parisien nous est de plus en plus clément. En parlant de nez, ils frétillent tous à l’idée de humer de doux arômes à déguster en terrasse. Pas question de boire de la piquette cet été ! Alors Œnodyssée vous propose un top 3 des coups de coeur vin d’été 2018.

Domaine de la Bégude

Tel un balcon à ciel ouvert, les vignes de La Bégude surplombent la Grande Bleue. Ce vignoble, ancien et réputé, témoigne de l’histoire de l’Homme et des vins depuis des millénaires. Les chais, salles voutées de l’ancienne chapelle du 12 ième siècle, atteste de ce passé remis au goût du jour par le propriétaire. Aujourd’hui, Guillaume Tari vigneron depuis 7 générations, y vinifie des vins sans artifices, purs reflet du terroir et des millésimes. Œnodyssée craque complétement pour ce rosé à contre courant de la mode actuelle. Sa robe d’un joli corail soutenu, associée à des notes de fruits rouges, de framboises et d’épices en font un vin rosé de gastronomie que vous dégusterez avec plaisir autour d’un plateau de fruits de mer ou d’une paëlla traditionelle.

Domaine de la Taille aux loups

Posé entre les rives du Cher et de la Loire, le Domaine de La Taille aux Loups produit selon les années et les conditions climatiques de très bons vins blancs, qu’ils soient secs ou liquoreux. Ce sont des vins vifs, ciselés et précis. À l’image de la cuvée Rémus, qu’on adore : un vin racé, à l’apparence mielleuse et suave mais qui est un vin sec avec une longueur éternelle.

Champagne Vincent Couche, Le chardonnay de Montgueux – Blanc de Blanc

Ce champagne à la robe jaune claire et aux reflets verts développe un nez fin et minéral. Issu de la côte des Bar, il est conçu par Vincent Couche, vigneron passionné et exigeant. On apprécie dans cette cuvée l’effervescence de la bulle délivrant des saveurs subtiles aux notes grillées sur fond de parfum floral.