La Gaulle d’Antoine !

La Gaulle d’Antoine !

Antoine de Caunes, présentateur de la nouvelle émission « La Gaulle d’Antoine », diffusée sur Canal + depuis le 13 septembre 2017, a réservé sa première à la région de Bordeaux. D’après une interview paru dans l’excellent magazine Terre de Vin, on y apprend plein de petite choses intéressantes pour les amateurs du vin.
Antoine de Caunes est sportif, ce serait même sa récente participation au marathon du Médoc, cf photo ci-dessus, qui l’aurait poussé à choisir comme première destination l’Aquitaine.
On y apprend aussi qu’il aime le vin. »(…) il faut déjà savoir que j’aime beaucoup le vin, mais je me méfie de mes propres goûts depuis que mon épouse m’a révélé que j’avais un « palais inversé » : j’avais adoré un vin qui après coup s’était révélé bouchonné (rires) !  »
Il est probablement modeste sur ses talents de dégustateur, mais il a des amis qui eux sont des experts. « J’ai le souvenir d’un moment exceptionnel chez Pierre Perret, qui est un fou de vin et a une cave impressionnante. Il avait ouvert un Château Latour 1959 à midi… Là tu fais tout de suite la différence et entrevois ce qu’est un vin sublime, qui dégage une émotion hallucinante. J’ai aussi le grand souvenir d’un Château Rayas, un vin que j’ai découvert grâce à Gérard Depardieu : c’est un vin qui s’était magnifiquement épanoui une heure après son ouverture, il avait tout, la complexité, la finesse, la matière… Parmi mes amis, José Garcia et François-Xavier Demaison sont eux-aussi de grands passionnés. »
Et une idée : pourquoi ne partiriez pas vous-aussi, comme ces célébrités qui aiment le vin à la redécouverte du vin et des grandes régions viticoles de France ?